Skip to main content

Mercredi 26 juin

de 18 à 22 heures

Participez à l’exposition Synesthésie en cliquant ci-dessous

Inscription gratuite obligatoire avant le 21 juin

Réservez votre place ici ...... ou ici

Synesthésie /nf/ : Phénomène neurologique où la stimulation d’un sens provoque une expérience automatique et involontaire dans un autre sens. Par exemple, voir des couleurs quand on entend de la musique, ou associer des saveurs à des mots spécifiques.
C’est une manière unique et très personnelle de percevoir le monde, où les frontières entre les sens sont floues et interconnectées.

Quand l’Art devient Acoustique & que l’Acoustique devient Art.

Vivez 2 expériences acoustiques au travers de 2 artistes :

Zakaria Khalfaoui, designer

Designer Italo-Marocain, né en 1986 à El Jadida, au Maroc. Après une licence en design industriel et environnemental à l’Université de Camerino en Italie et une période d’échange dans l’ École de design Nantes Atlantique, en France, il obtient un Master en design. 

Les expériences avec des entreprises comme MYO, Huawei, De Dietrich, Indesit S.P.A., Hotpoint, Onkyo et Sitland S.P.A. et des agences de design comme BETC Design, ont donné à Zakaria une forte capacité à concevoir et développer une large gamme de produits.

Il vit et travaille aujourd’hui entre l’Italie et la France. Dans son studio de design multidisciplinaire, il collabore avec différentes marques internationales pour le développement de projets de design industriel, ameublement, éclairage, de service design et direction créative, avec une attention particulière accordée au design circulaire et au développement durable.

Zellij :

Inspiré des formes géométriques de la mosaïque marocaine, Zellij est un système de paravent modulaire composé de deux modules qui créent un effet de moucharabieh.

Farasha :

Farasha est une collection de luminaires inspirée des formes géométriques des ornements de plâtre des palais marocains. Le profil simple et caractéristique de la lampe crée une impression de légèreté. Le deuxième profil de la collection a été obtenu à partir du négatif du profil original afin d’optimiser la production et limiter les chutes.

Ces œuvres initient une collaboration prometteuse qui offre une nouvelle inspiration design à la gamme Kino.

Thomas Danel, artiste peintre

Jeune artiste en devenir, Thomas est né en 1989. Originaire du Nord de la France, Il s’initie aux différentes techniques picturales avec sa mère, elle-même peintre. Il essaye dans sa peinture de trouver un équilibre entre les formes et les couleurs dans l’espace donné par la toile.

Il expose en permanence à la galerie Septentrion à Marcq-en-Baroeul. Il est le premier artiste à collaborer avec notre marque pour montrer qu’une œuvre peut avoir une fonction et qu’un produit acoustique peut-être une œuvre.

Quand l’Art devient fonctionnel

La collaboration avec Thomas Danel offre la possibilité de créer des tableaux acoustiques qui transcendent leur fonction première pour devenir de véritables œuvres d’art fonctionnelles.

L’esthétique minimaliste et la qualité artisanale des œuvres de Danel se fondent parfaitement avec la vision de myO, créant ainsi une symbiose unique entre l’art visuel et la technologie acoustique. Cette alliance ouvre de nouvelles perspectives pour repenser la manière dont nous percevons et intégrons l’art dans notre quotidien.

L’association entre myO et Thomas Danel offre ainsi une expérience artistique et auditive immersive, démontrant que l’art et la technologie peuvent coexister pour créer quelque chose de véritablement exceptionnel.

Participez à l’exposition Synesthésie en cliquant ci-dessous

Inscription obligatoire avant le 21 juin

Réservez votre place à l'évènement
Alexandre

Author Alexandre

More posts by Alexandre

Leave a Reply